FR | EN | DE | ES | IT

En quelques mots

HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

Les Montagnes Neuchâteloises, berceau de l’horlogerie suisse, comptaient déjà au 16ème siècle une population dynamique et entreprenante qui pratiquait le négoce avec ses pays voisins (bétail, artisanat, etc.). La rudesse du climat a certainement incité les pionniers montagnons à développer des relations bien au-delà des frontières du Comté de Valangin pour subvenir à leurs besoins existentiels.

Cependant c’est avec la densification des activités horlogères (fin 17ème) que notre région verra sa notoriété s’établir. La reconnaissance grandissante du savoir-faire de ces paysans horlogers garantira l’établissement d’une industrie durable et propice jusqu’à en devenir un véritable patrimoine génétique. Les fournituristes se sont rapidement installés pour fournir aux artisans de l’horlogerie les pièces et outils nécessaires à la fabrication des montres. Certains fournissaient déjà les rhabilleurs étrangers en ressorts, rouages et autres composants ou outillages spécifiques au 19ème siècle. Ce métier est toujours bien implanté à La Chaux-de-Fonds qui demeure la référence géographique pour tous les professionnels de la branche.

HOROTEC SA est active depuis 1946 dans le domaine de la fourniture et de l’outillage et perpétue cette vocation régionale en respectant les fondements et les valeurs de l’horlogerie. Nos développements techniques ont toujours eu pour objectif d’apporter aux professionnels de la branche des solutions innovantes et adaptées à la production ou à la réparation. S’appuyant sur un fidèle réseau de grossistes distributeurs dans le monde entier, nous alimentons également tous les horlogers de la planète en composants et outils.

DISTRIBUTION, FABRICATION ET REPRÉSENTATION DE MARQUES

HOROTEC SA, forte des ses 30 collaborateurs, distribue 14'000 références en outils et 85'000 en composants de réparation à travers toute l’industrie horlogère suisse et étrangère. Notre team commercial visite régulièrement les grossistes internationaux ainsi que les manufactures et sous-traitants helvétiques avec qui nous entretenons des relations très étroites.

Notre catalogue s’étoffe régulièrement afin d’offrir les solutions les plus adaptées en phase avec l’évolution des métiers horlogers. Notre unité de production située à Porrentruy dans le Jura Suisse est en charge de la fabrication de notre gamme de brucelles ainsi que de différents outils labellisés HOROTEC.

Nous bénéficions également de partenariats privilégiés avec différents fabricants pour qui nous assurons la distribution en Suisse et dans le monde (Witschi Electronic, Greiner Vibrograf, Moebius, Loctite, Euromex, Novex, Horia, Star, Elma, SIA, 3M, UMV, Energizer, etc.). Nous distribuons également les composants des mouvements ETA, ISA, Ronda, FE, Miyota, Citizen ou Seiko.

Avec plus de 3’500 références et plus de 85'000 pièces en stock en permanence, HOROTEC SA est le leader incontesté des mouvements de montre pour le secteur du service après-vente.

ÉVÈNEMENTS ET MARKETING

HOROTEC SA participe activement aux salons professionnels tels que, Baselworld, EPHJ et soutient ses partenaires commerciaux lors d’évènements nationaux. Un magnifique catalogue illustré regroupant tous les outils d’horlogerie est à votre disposition sur simple demande.

 

La Chaux-de-Fonds   La Chaux-de-Fonds   La Chaux-de-Fonds
La Chaux-de-Fonds   La Chaux-de-Fonds    

Merci de compléter les champs ci-dessous




Un privé Une entreprise

Catalogue outils  Catalogue de fournitures